Des appels gratuits grâce à internet

Appels GratuitsNous rêvons tous de téléphoner gratuitement dans le monde entier. En fait, le rêve est devenu réalité depuis qu’Internet est arrivé dans nos foyers. De nombreuses solutions existent, à commencer par des téléchargements de logiciels spécialisés sur Internet. Si vous ne disposez pas de l’ADSL, il serait grand temps de vous y mettre, car à la clé ce sont de sérieuses économies de téléphone que vous réaliserez.

Avant toutes choses, il est important de connaître les solutions qui existent aujourd’hui :

Le téléphone par ADSL ou la voix par IP (VoIP) :
Free et Neuf Télécom ont lancé le mouvement, mais d’autres FAI ont suivi : avec une ligne dégrou­pée, un modem adapté et un simple combiné, on peut téléphoner via le Net, ordinateur éteint.

La messagerie Instantanée audio :
ICO, AI M, MSN et Yahoo Messenger peuvent se targuer d’avoir popularisé la voix sur le Net. Sim­ples et efficaces, mais ils vous obligent à avoir vo­tre ordinateur.

Les logiciels et sites spécialisés :

Voici un petit tour d’horizon des sites, des logiciels et des avantages proposés. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

  • Skype
    Avec seds 15 millions d’utilisateurs, Skype, est l’assu­rance d’une télé­phonie gratuite sur Internet et qui fonctionne vraiment. Ce logiciel gratuit permet d’appeler d’autres personnes sur leurs ordinateurs ou leurs téléphones. Téléchargez Skype et passez des appels gratuits dans le monde entier.
  • Wengo
    Cest un opéra­teur de téléphonie sur Internet, filiale du Groupe Neuf Cegetel, avec la fourniture d’un numéro de téléphone géographique ou non. Basé sur une application logicielle WengoPhone et/ou sur une « box » qui est la Wenbox, l’opérateur offre de la téléphonie illimité pour 7 euros mais aussi des re­charges nommées Wengo’s. Pour utiliser Wengo, il est nécessaire d’avoir une connexion internet Haut Débit (ADSL ou Câble ou Wifi). Le logiciel libre WengoPhone est publié sous licence GNU GPL sur le site OpenWengo.
  • NetAppel
    NetAppel NetAppel permet d’appeler gratuitement tous les numéros de téléphone fixe en France, Belgique, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse et Canada.
  • Netmeeting
    Netmeeting n’est plus à présenter. Il est fournit avec le célèbre OS Windows et permet de prati­quer la visiophonie et la téléphonie par Internet de pc vers pc.
  • MSN messenger
    MSN messenger permet aussi de téléphoner gratuitement par Internet de pc vers pc, de chater, de s’envoyer des messages, des photos, etc.
  • le·Telephone.net
    Le-Telephone.net permet à toute personne connectée à un réseau de contacter n’importe quel internaute munit du même logiciel de pc à pc. Spécialisée dans le développement de solutions de sécurité Internet et du management de l’Ip, INIT SYS propose aujourd’hui son logiciel de voix sur IP permettant de réduire très fortement les factures téléphoniques de ses utili­sateurs, LiSos VolP.
    Premier logiciel de Voix sur IP 100 % français, LiSos VolP offre une interface et une utilisation simplifiées à l’extrême. Ce logiciel permet à toute personne connectée à un même réseau utilisant TCP/iP (Intranet, Extranet…) de contacter tout autre utilisateur de l’outil gratuitement (hors frais éventuels de connexion à Internet).

Les nouvelles technologies sont donc un mer­veilleux moyen de faire des économies, notam­ment en matière de téléphonie, en France et dans le monde. Ces techniques de pointe évoluent chaque jour pour des services de plus en plus per­formants et pointus. Encore faut-il s’y intéresser, se tenir régulièrement informé et faire les investisse­ments nécessaires pour une parfaite utilisation. Et si vous vous y mettiez, vous aussi?