Les Plateformes d’Affiliation : Pourquoi et Comment ça Marche?

C’est quoi une plateforme d’affiliation?

Tout simplement, un intermédiaire entre les annonceurs (Marchands, Sites, …) et les éditeurs (Simples internautes, WebMasters, …)

Pourquoi une plateformes d’affiliation?
En vous inscrivant à une plateforme, vous aurez accès à un vaste choix de programme d’affiliation sur une interface unique. Certains marchands utilisent leur propre système d’affiliation, mais en s’affiliant à différent site on se retrouve très rapidement avec plusieurs comptes, on perd du temps à gérer et à dénicher les offres d’affiliations.

Les plateformes d’affiliation vous facilitent la tâche, car elles regroupent déjà des centaines, parfois même des milliers de programmes d’affiliations dans des secteurs très variés. Les plateformes vous offres ainsi de meilleures conditions. Grâce à elle, vous pouvez gérer plusieurs affiliations en même temps sur une même interface, pour pouvez suivre les statistiques directement par votre compte et vous recevrez un paiement unique pour toutes vos commissions.
Les marchands profitent du réseau affilié déjà établis pour proposer un produit ou service. Les affiliés peuvent choisir d’en faire la promotion ou non. Plusieurs outils utiles sont disponible via votre compte, tels qu’un système de suivi des conversions, l’évolution de vos commissions et des paiements, des statistiques détaillés, des bannières et plusieurs ressources pratiques. Vous pouvez connaitre quels sont les nouveaux programmes d’affiliation et les programmes qui ont le plus de succès.
De plus, les plateformes d’affiliation vous guident, vous conseillent dans votre rôle d’affilié et vous permettent d’optimiser vos campagnes et vos gains.

Les modes de rémunération :

Chaque programme d’affiliation possède un mode de rémunération qui lui est propre, certains vous rémunèrent à l’affichage, au clic, au double clic ou encore un pourcentage sur les ventes. À vous de juger les programmes et le type de rémunération qui vous intéressent.

  • À l’Affichage (CPM): Soyez rémunéré chaque fois qu’un pop-up ou une bannière est affiché  (Généralement affiche rémunération par 1000 Affichage)
  • Au Clic (CPC) : Vous percevez des commissions pour chaque clic vers le site marchand.
  • Par Vente : Vous touchez un pourcentage de commission sur chaque vente généré.
  • Par Action (CPA ou Lead): Vous êtes payé lorsqu’une action précise a été effectuée. Exemple: EBay France rémunère ses affiliés 15 euros pour chaque nouvelle inscription et le site de rencontre Meetic.fr rémunère 7 euros pour chaque nouveau membre)

Nous discuterons plus tard des différentes plateformes d’affiliation sur le net avec plus de détails, pour les impatients voilà quelques unes :

Plateforme d’affiliation

Offres Proposées

Méthodes de Rémunération

cashtrafic : Plateforme d’affiliation publicitaire Affichage – Vente – Action PayPal, MoneyBookers, Virement

Affichage – Vente – Action PayPal, MoneyBookers, Virement

Affichage – Clic – Vente – Action

PayPal, MoneyBookers, Virement, Chèque