Vendre sur Internet Grâce à eBay Reviewed by Momizat on . De nombreuses personnes souhaiteraient vendre certains objets sur eBay, mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre. C'est là qu'intervient "eBay Trading As De nombreuses personnes souhaiteraient vendre certains objets sur eBay, mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre. C'est là qu'intervient "eBay Trading As Rating:
Accueil » Dossiers et Guides Pratiques » Auto-Emploi & Travail à Domicile » Vendre sur Internet Grâce à eBay

Vendre sur Internet Grâce à eBay

De nombreuses personnes souhaiteraient vendre certains objets sur eBay, mais ne savent pas vraiment comment s’y prendre. C’est là qu’intervient « eBay Trading Assistant » ou « Vendeur Assistant » Il qui peut aider les personnes peu expérimentées. Une idée qui peut aussi se dupliquer pour d’autres applications technologiques, difficilement accessibles pour des internautes peu familiarisés à certains serveurs.

Beaucoup de gens gagnent leur vie en ven­dant des produits sur eBay et vous pouvez vous aussi y arriver facilement. Classique­ment, il existe deux grands modèles pour gagner sa vie en utilisant ce site :

  • Utiliser eBay pour se constituer une liste :

Sur eBay, il vous est possi­iIf1 , ble d’inspecter les enchè­res clôturées (c’est-à-dire les transactions qui ont pris fin), Cela vous permet de voir l’importance et le niveau de prix des tran­sactions passées : Quel appareil photo est le plus vendu, pourquoi, plutôt neuf ou d’occasion, à quel prix, combien de ventes en un mois, l’évolu­tion de la demande, etc …

Si vous vous livrez à cette inspection, vous remarquerez sûrement que cer­tains vendeurs vendent régulièrement à des prix très bas, parfois en dessous de leur prix revient. Pourquoi des vendeurs sont-ils disposés à perdre de l’argent sur ? Tout simplement parce qu’ils utilisent eBay pour se constituer une liste de futurs ache­teurs. Ils commencent par vendre un produit à bas coût pour construire une liste, et une fois qu’ils ont fait une première vente, ils font des offres addition­nelles de produits ou de services. Avec eBay, vous obtenez toujours l’adresse postale du client. Vous pouvez donc maintenir un lien avec vos clients à la fois par email ou par courrier postal.

  • Vendre des articles avec bénéfice :

Ce modèle est en général une combinaison du modèle précédent (vendre à des prix très bas) avec de la vente de produits additionnels. Vous pou­vez accepter d’avoir de faibles marges sur certains produits à la condition d’avoir des marges plus im­portantes sur d’autres. Ce modèle n’est pas sans risque, parce que beaucoup d’acheteurs sur eBay se contentent de rechercher uniquement les bon­nes affaires. Mais si vous vendez des articles tels que des antiquités, vous arriverez parfois à vendre à des niveaux de prix nettement supérieurs à ce que vous pourriez obtenir en magasin.

Le Vendeur Assistant ou eBay Trading Assistant :

Il Vous souhaitez vendre des objets sur eBay, mais n’en avez pas le temps? Faites appel aux vendeurs assistants ! Ce sont des vendeurs expérimentés qui se proposent de vendre vos objets sur eBay. Ils peuvent vous permettre de :

  • Économiser de l’énergie
    Le vendeur assistant prend en charge tous les as­pects liés à la vente de vos objets sur eBay, de la mise en vente à l’expédition à l’acheteur; certains d’entre eux étant spécialisés dans certaines caté­gories, ils savent exactement comment s’y prendre pour vendre à sa valeur maximum le type d’objet que vous possédez.
  • Bénéficier de l’assistance d’un vendeur expérimenté
    Tous les vendeurs assistants jouissent qui plus est d’une excellente réputation au sein de la commu­nauté eBay. Une fois l’objet vendu, le vendeur as­sistant vous envoie l’argent de la vente, déduction faite de ses frais. Vous pouvez choisir votre ven­deur en consultant son évaluation, son profil, son expérience ». Mais attention, ces personnes ne sont pas employées par eBay, qui ne se porte nul­lement garante de ces vendeurs expérimentés. Sachez enfin que les meilleurs vendeurs sur Inter­net sont récompensés par un statut spécial, celui de « Power Seller », reconnaissable par son logo, Mais pour y arriver, il faut maintenir un niveau soutenu de chiffre d’affaires ou d’objets vendus (au minimum 1 00 objets ou 1 000 euros de chiffre d’affaires pour le PowerSeller de Bronze, 5 000 objets ou 150 000 euros pour un Power­Seller de Titane).

De nombreuses personnes qui ont commencé à utiliser un vendeur assistant sur eBay, deviennent par la suite elles-mêmes des assistants vendeurs sur Internet. Pour certaines, c’est devenu un revenu d’appoint et pour d’autres un vrai travail rémunérateur. Pourquoi pas vous ?


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page