Vendre sur Internet Grâce à eBay

De nombreuses personnes souhaiteraient vendre certains objets sur eBay, mais ne savent pas vraiment comment s’y prendre. C’est là qu’intervient « eBay Trading Assistant » ou « Vendeur Assistant » Il qui peut aider les personnes peu expérimentées. Une idée qui peut aussi se dupliquer pour d’autres applications technologiques, difficilement accessibles pour des internautes peu familiarisés à certains serveurs.

Beaucoup de gens gagnent leur vie en ven­dant des produits sur eBay et vous pouvez vous aussi y arriver facilement. Classique­ment, il existe deux grands modèles pour gagner sa vie en utilisant ce site :

  • Utiliser eBay pour se constituer une liste :

Sur eBay, il vous est possi­iIf1 , ble d’inspecter les enchè­res clôturées (c’est-à-dire les transactions qui ont pris fin), Cela vous permet de voir l’importance et le niveau de prix des tran­sactions passées : Quel appareil photo est le plus vendu, pourquoi, plutôt neuf ou d’occasion, à quel prix, combien de ventes en un mois, l’évolu­tion de la demande, etc …

Si vous vous livrez à cette inspection, vous remarquerez sûrement que cer­tains vendeurs vendent régulièrement à des prix très bas, parfois en dessous de leur prix revient. Pourquoi des vendeurs sont-ils disposés à perdre de l’argent sur ? Tout simplement parce qu’ils utilisent eBay pour se constituer une liste de futurs ache­teurs. Ils commencent par vendre un produit à bas coût pour construire une liste, et une fois qu’ils ont fait une première vente, ils font des offres addition­nelles de produits ou de services. Avec eBay, vous obtenez toujours l’adresse postale du client. Vous pouvez donc maintenir un lien avec vos clients à la fois par email ou par courrier postal.

  • Vendre des articles avec bénéfice :

Ce modèle est en général une combinaison du modèle précédent (vendre à des prix très bas) avec de la vente de produits additionnels. Vous pou­vez accepter d’avoir de faibles marges sur certains produits à la condition d’avoir des marges plus im­portantes sur d’autres. Ce modèle n’est pas sans risque, parce que beaucoup d’acheteurs sur eBay se contentent de rechercher uniquement les bon­nes affaires. Mais si vous vendez des articles tels que des antiquités, vous arriverez parfois à vendre à des niveaux de prix nettement supérieurs à ce que vous pourriez obtenir en magasin.

Le Vendeur Assistant ou eBay Trading Assistant :

Il Vous souhaitez vendre des objets sur eBay, mais n’en avez pas le temps? Faites appel aux vendeurs assistants ! Ce sont des vendeurs expérimentés qui se proposent de vendre vos objets sur eBay. Ils peuvent vous permettre de :

  • Économiser de l’énergie
    Le vendeur assistant prend en charge tous les as­pects liés à la vente de vos objets sur eBay, de la mise en vente à l’expédition à l’acheteur; certains d’entre eux étant spécialisés dans certaines caté­gories, ils savent exactement comment s’y prendre pour vendre à sa valeur maximum le type d’objet que vous possédez.
  • Bénéficier de l’assistance d’un vendeur expérimenté
    Tous les vendeurs assistants jouissent qui plus est d’une excellente réputation au sein de la commu­nauté eBay. Une fois l’objet vendu, le vendeur as­sistant vous envoie l’argent de la vente, déduction faite de ses frais. Vous pouvez choisir votre ven­deur en consultant son évaluation, son profil, son expérience ». Mais attention, ces personnes ne sont pas employées par eBay, qui ne se porte nul­lement garante de ces vendeurs expérimentés. Sachez enfin que les meilleurs vendeurs sur Inter­net sont récompensés par un statut spécial, celui de « Power Seller », reconnaissable par son logo, Mais pour y arriver, il faut maintenir un niveau soutenu de chiffre d’affaires ou d’objets vendus (au minimum 1 00 objets ou 1 000 euros de chiffre d’affaires pour le PowerSeller de Bronze, 5 000 objets ou 150 000 euros pour un Power­Seller de Titane).

De nombreuses personnes qui ont commencé à utiliser un vendeur assistant sur eBay, deviennent par la suite elles-mêmes des assistants vendeurs sur Internet. Pour certaines, c’est devenu un revenu d’appoint et pour d’autres un vrai travail rémunérateur. Pourquoi pas vous ?