Télétravail : Les Règles d’Or

Travailler à domicile, parait soudain à certaines personnes une mauvaise idées, car il est difficile d’ y rester concentré et on ne sait plus toujours comment gérer ses priorités. Afin de rester productif, il est important de se fixer quelques règles.

1. Gérer son planning :

Surtout pendant l’été, où les activités et occasions de sorties se multiplient et peuvent détourner du travail à accomplir. Il est donc important d’organiser son temps et ses réunions. Pendant la rentrée, on est sur­chargé par les taches les plus variées à accomplir. Le but est de bien planifier ses plages horaires pour les activités professionnelles. Notre conseil est de programmer les projets les plus importants aux premières heures de la journée.

Ne vous laissez pas submerger, il est possible de rester productif tout en profitant de la saison et des beaux jours.

2. S’aérer quotidiennement :

Les longues journées d’avril à octobre sont très appréciables pour leur clarté. l:été, adaptez vo­tre emploi du temps en débutant la journée de travail une heure plus tôt afin de disposer de la fin d’après-midi. Vous pouvez également déplacer votre bureau à l’ombre dans votre jardin. S’aérer permet à l’organisme de faire le plein d’air frais et de vitamine D.

3. Se déconnecter  :

Cela permet à l’esprit de se réinitialiser, et de re­prendre le travail plus concentré. Profitez des moments libres pour passer du temps avec votre famille et vos amis. Faites de vraies coupures plutôt que de chambouler vos habitudes – être dans un hamac, téléphone à l’oreille et ordinateur portable posé sur sa poitrine n’est pas très productif!

Des outils pour vous aider  :

Les outils qui peuvent vous aider à bien télétra­vailler au quotidien sont notamment les suivants :

  • Les logiciels de webconférences tels que Go to­Meeting
  • Les logiciels d’accès à distance au poste de travail comme Go ToMyPC
  • Les logiciels de formations en ligne tels que Go­ToTraining