L’informatique à Domicile : Un Créneau d’Avenir

- Moins de 2% des salariés bénéficient en France d’un programme de services à la personne grâce à leur entreprise, alors que ce pourcentage s’élève à 20% chez certains de nos voisins européens.
- Plus de 2.7 millions de familles sont mono-parentales, soit un enfant sur 5.
- 16 millions de foyers ont un jardin.Plus de 85% des femmes entre 25 et 49 ans travaillent.
- Une personne sur 6 vit seule, et d’ici vingt ans, on prévoit une personne sur six.
- L’espérance de vie de 79 ans en 2004 ne cesse de progresser.
- La moitié des Français ont un ordinateur à domicile.
Ces dernières années, la place de l’outil informatique s’est significativement développée auprès des particuliers. Les usages sont de plus en plus nombreux, de plus en plus fréquents, et les problèmes techniques de plus en plus problématiques. Face à ces diverses situations (virus, panne, incompréhension), on a parfois besoin d’un coup de main d’expert, et lorsque le petit neveu de la famille en a marre de venir prendre l’apéritif pour vous dépanner, il faut trouver un dépanneur informatique à domicile …
Pour faire face à ces besoins croissants, des sociétés de dépannage informatique ont vu le jour, créant ainsi un intermédiaire entre des technologies complexes et les utilisateurs manquant d’expérience. Ce marché en plein essor voit une multitude de structures apparaître un peu partout en France, et on peut déjà aujourd’hui être dépanné n’importe où en métropole.
Convenant aussi bien aux particuliers, aux IPE qu’aux professions libérales, ce marché est même reconnu par les fournisseurs d’accès à Internet, comme par exemple Free, qui propose lors de l’inscription de prendre contact avec plusieurs sociétés de ce type pour installer sa Freebox …