Des idées business qui cartonnent à travers le monde

Des idées business qui cartonnentVoici quelques idées business qui cartonnent à travers le monde, et qui peuvent vous donner des inspirations pour se lancer dans une affaire personnelle :

En Argentine : Une blanchisserie verte

Une grande consommation d’énergie et de housses en plastique, des quantités de détergents qui se répandent dans les rivières … Les activités des blanchisseries ont généralement un impact très négatif sur l’environnement. Laundry Company, une société implantée à Buenos Aires, a, décidé de se positionner en acteur écologiquement responsable : elle emploie des processus dénués d’impact carbone, utilise des machines à laver à basse température et des détergents peu agressifs.

Au Japon : Un kit pour Micro-Jardinage

Permettre à tout un chacun de se lancer dans le jardinage, même s’il n’y connaît rien et qu’il vit dans un studio de 15 m² : c’est L’idée de la société nipponne Merry Shop. Celle-ci vient de lancer Merry Farming, un kit qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire des plantations dans … des capsules de bouteilles en plastique usagées. Ce micro-package « prêt à l’emploi » comprend un minuscule bloc de terre de forme ronde, de la dimension d’un bouchon en plastique, et des graines de basilic. Le jardinier débutant n’a qu’à déposer le bloc de terre au fond du bouchon usa g é, humidifier la terre, y planter les graines de basilic. puis regarder pousser les tiges vertes Des consignes d’arrosage et d’entretien de la jeune plantation sont même fournies avec le kit! La société prévoit d’élargir sa gamme, en lançant prochainement des kits comportant d’autres graines que celles de basilic …

Aux États-Unis : Carte spéciale entrepreneurs

L’accès à une centaine de produits et services conçus pour répondre aux attentes spécifiques (tant professionnelles que personnelles) des entrepreneurs, à des tarifs préférentiels: c’est la promesse de la carte communautaire « Founderscard », lancée par l’entreprise américaine du même nom. Outre ses avantages consuméristes, la carte permet à ses souscripteurs de se retrouver entre eux, il l’occasion d’événements organisés tout au long de l’année: cocktails, dîners, visites privées d’expositions, …

Au Danemark : Dessins aide-mémoire

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. L’entreprise danoise Bigger Picture en est convaincue. Partant de l’idée qu’une conférence ou une formation sera mieux mémorisée si elle est synthétisée de manière visuelle, la PME propose aux grands groupes de leur restituer les informations et les idées essentielles présentées dans leurs réunions internes sous forme de dessins et de graphiques. Ces synthèses visuelles sont disponibles sous forme papier et électronique.

En Italie : La pizza dans un cône

Inventeurs de la pizza, les Italiens savent la revisiter Pour preuve, le concept imaginé par Kono Pizza. Fort de trente ans d’expérience dans la restauration et de plusieurs années de recherche culinaire et technologique, le groupe a créé la « pizza dans un cône» à emporter. Constitué de pâte a pizza, le cône est ensuite rempli des ingrédients choisis par le consommateur: tomate, mozzarella. jambon. etc.
Déjà, bien implantée en Italie, la marque cherche à s’étendre à l’étranger par voie de franchise et de partenariat.