Réévaluation des loyers pour le Scellier Reviewed by Momizat on . L'investissement dans l'immobilier neuf locatif a du plomb dans l'aile. 2012 est, en effet, la dernière année d'application du régime de réduction d'impôt Scell L'investissement dans l'immobilier neuf locatif a du plomb dans l'aile. 2012 est, en effet, la dernière année d'application du régime de réduction d'impôt Scell Rating:
Accueil » Actualité » Réévaluation des loyers pour le Scellier

Réévaluation des loyers pour le Scellier

Fin Scellier 2012L’investissement dans l’immobilier neuf locatif a du plomb dans l’aile. 2012 est, en effet, la dernière année d’application du régime de réduction d’impôt Scellier. Qui plus est, le montant de la réduction accordée au contribuable s’est réduit comme une peau de chagrin. On est passe d’une réduction d’impôt de 22 % d’un investissement plafonné à 300 000 euros à un taux de 13 %. Soit une économie d’impôt répartie sur neuf ans qui dégringole de 66 000 à 39 000 euros.

Possibilité de louer plus cher cette année 2012
De plus, il faut désormais investir dans un bâtiment écologique certifié basse consommation. Quant au prix de votre acquisition, il ne doit pas dépasser un plafond par mètre carré variant selon la zone entre 2 000 et 5 200 euros. Seule bonne nouvelle : les plafonds de loyers, charges non comprises, augmentent légèrement.

Plafonds mensuels de loyers par mètre carré, charges non comprises pour 2012

 

Vous pourrez donc louer un peu plus cher cette année. Ainsi, en zone B1, si vous avez investi en Scellier en 2011, voire loyer passe de 13 euros à 13,22 euros le mètre carré mensuel. Si vous optez pour le Scellier intermédiaire, vous permettant d’obtenir sur quinze ans une réduction d’impôt de 21 % et une déduction de 30 % sur vos loyers, les plafonds de loyers sont inférieurs. Ils passent en 2012 de 10,40 à 10,58 euros en zone B1, toujours pour un investissement réalisé en 2011. N’oubliez pas que vos locataires devront alors ne pas dépasser certains montants de ressources.

Enfin, si vous investissez dans le très risqué Scellier outre-mer pour obtenir une réduction d’impôt de 24 %, les loyers sont aussi réévalués. A condition de trouver des locataires !


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
shared on wplocker.com